Ouverture de La Chômiarde - Chambres d’hôtes et table d’hôtes
Le début de cette aventure, car c’en est une, remonte à quelques années, lorsque nous avons décidé, parce qu’il ne faut pas vivre avec des regrets, d’ouvrir des chambres d’hôtes. Après quelques déconvenues, mais ceci est une autre histoire, nous avons visité, un jour de septembre 2013, plusieurs granges. La dernière fût la bonne. Coup de cœur immédiat pour cette vieille dame lotoise, un peu fatiguée, certes, mais qui n’attendait que nous pour lui redonner une seconde jeunesse.
Pourquoi dans le Lot ? Parce que nous adorons cette région, qui a su garder son authenticité. Pourquoi une grange ? Parce qu’elles font partie d’un patrimoine à préserver, qu’elles ont un cachet que ne possèdent aucun bâtiment moderne et qu’elles racontent des histoires, notre histoire.
Tout n’a pas été facile, loin de là. Les tracas se sont succédé (nous aurions pu écrire un livre sur nos déboires !) mais nous avons bravé toutes les tempêtes.
Nous sommes maintenant prêts à vous accueillir, en toute simplicité, pour que vous puissiez découvrir cette belle région.
Nous tenons également à remercier les artisans pour leur contribution à ce projet ainsi que la municipalité et les habitants de Saint-Médard de Presque pour leur accueil et leur soutien.
Vous pourrez découvrir les diaporamas montrant les différentes phases de cette rénovation et le travail que cela a demandé.
Béatrice et Denis